La police fait la chasse aux transporteurs clandestins

Posté par taxisnice06 le 12 mars 2015

NICXXQ203_FF_CONTROLE TAXI AEROPORT.JPG

Jusqu’à un an de prison et la saisie du véhicule, telle est la sanction encourue par les taxis clandestins. Pourtant, ils seraient nombreux à s’improviser chauffeur de maître sur la Côte d’Azur.

«Il y a tous les Uber et les autres avec leurs plaques lituanienne ou létonnienne», souffle Isabelle.Conductrice de VTC elle n’a pas échappé au contrôle monté ce mercredi par la police aux frontières et la sécurité publique aux abords de l’aéroport.

La veille c’est à Cannes que les fonctionnaires avaient pris position. Même objectif : «Ces contrôles sont menés dans le cadre de la lutte contre le travail illégal, explique le commissaire François Bargel. Nous vérifions si les taxis professionnels sont en règle et nous traquons ceux qui exercent illégalement cette profession pendant les grands événements de la Côte d’Azur».

Le Mipim, le salon de l’immobilier qui bat son plein à Cannes, est l’un de ces rendez-vous à ne pas manquer. Et pour cause, un conducteur pris en flagrant délit mardi sur la Croisette a facturé à son client la bagatelle de 200 euros une course qui n’excédait pas… 700 mètres!

En totale illégalité, ce chauffeur clandestin a fini en garde à vue.Tout comme cet autre « professionnel » surpris hier matin à l’aéroport de Nice alors qu’il déchargeait un client.

Le conducteur installé au volant d’une Lexus était en situation irrégulière au regard de la loi sur les conditions de séjour et il ne possédait aucun permis valable. Tout le contraire d’Isabelle qui, arbore sa carte professionnelle sur le pare-brise de sa Mercedes.

Ce énième contrôle ne la dérange pas : «quand on n’a rien à se reprocher…»

Mais pour elle cette «concurrence déloyale» dont elle est l’une des victimes est «facile à réprimer» : «il suffit au petit matin d’aller aux abords villes où ces taxis illégaux dorment dans leur voiture parce que leur employeur ne leur paye même pas l’hébergement!»
Source (Nice-Matin)

Le Bureau

Une Réponse à “La police fait la chasse aux transporteurs clandestins”

  1. Richard dit :

    Enfin !! Il etait temps…

    Des vtc allemand, belge, italien cest du nimporte quoi ! J’epere pour le fif les controles seront renforcé comme par exemple au kiss and fly public du t2 ou dans le parking P5 ou plein de vtc sont garé !
    Faire des controle au niveau de la barriere d’acces au pro du t2 est quasi inutile. Ce sont des vtc/taxi reglo qui possede tous les documents requis.

    Que taxis ou les vtc locaux du 06 travaille en paix ! Sans l’aide de clandestin europeen.

Laisser un commentaire

 

Sociologie:Système L.M.D |
Collège Notre Dame |
LEGOVORE-STARWARS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité d'animation de Robien
| Ensemble sauvons la nature
| Bibliothèque Sonore Oujda &...